Sélectionner une page

Vous êtes une entreprise, un prestataire, un artisan et souhaitez trouver des clients

  1. Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, industriel, fournisseur…
  2. Vous êtes disponible pour répondre à des demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité.
  3. Consultez les demandes de devis en cours de votre secteur d’activité et si un projet vous intéresse, accédez aux coordonnées de la personne à contacter à partir 33 euros HT par mois (répondez en illimité à toutes les demandes de devis pendant toute la durée de votre abonnement).

Parmi les nombreux avantages de Cotraitance.com :

  • Un abonnement illimité, sans engagement (pas de renouvellement automatique).
  • Aucune commission n’est prélevée si vous remportez le projet.
  • Tous les projets ont été qualifiés et validés par un opérateur.
  • Si de nouvelles demandes de devis correspondent à vos métiers, vous recevrez une alerte e-mail.
  • Le paiement est totalement sécurisé par nos partenaires bancaires ou par PayPal, le leader mondial du paiement en ligne.

« Ils ont trouvé des clients en direct ou en sous-traitance »

Un service efficace, rapide et qui nous permet de gagner du temps !
Cotraitance.com nous permet de trouver des prestataires en sous-traitance dans le domaine du BTP et ce, partout en France. Des professionnels vraiment compétent, ce qui est atout indéniable

COMMENT FAIRE

Je me suis inscrite sur Cotraitance.com. Rapidement je trouve des demandes de devis qui me conviennent. En quelques semaines, je remporte mon premier marché.
Cette plateforme est simple, claire et très « pro ». Estelle Fabris

LA BOÎTE D'ESTELLE

J’ai remporté ma première demande de devis : c’est simple, rapide et efficace.

Cindy SUDRE, gérante et créatrice de la société OXALLIA

OXALLIA

Notre site met en relation les demandeurs de devis avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs

Le site a déjà permis à de nombreuses entreprises :

  • de trouver un prestataire sérieux et disponible
  • de trouver des clients
  • d’externaliser un pôle d’activités
  • de sous-traiter certaines prestations
  • de faire appel à un expert indépendant
  • de trouver des moyens humains ou techniques supplémentaires

Comment trouver des clients ?

Afin d’assurer sa survie et son développement, trouver de nouveaux clients est un défi permanent pour toute entreprise. Et dans un monde régi par une concurrence de plus en plus forte, le succès de cette démarche repose sur la mise en œuvre d’une stratégie éprouvée.

Définissez le profil de vos clients

Avant de vous intéresser à la manière d’attaquer votre cible, la première question est de savoir « qui » elle est. En fonction de la nature de vos produits ou services, définissez précisément sa typologie : son genre, son âge, sa catégorie socioprofessionnelle, ses envies, ses besoins, ses habitudes de consommation, son mode d’achat habituel ou préféré, les critères susceptibles d’influencer sa décision, etc. Plus vous en saurez, plus efficaces seront vos actions.

De multiples pistes pour trouver des clients

Maintenant, votre objectif est d’atteindre la cible ainsi définie. Où la trouver ? Exploitez d’abord votre réseau. Puisque vous connaissez ces personnes, il vous sera plus simple d’établir le contact et de faire la promotion de vos services. Dans le même esprit, les clients satisfaits sont votre meilleure publicité. Transformez-les en ambassadeurs de votre marque, encouragez-les à témoigner en faveur de vos produits ou votre entreprise grâce au bouche-à-oreille. N’arrêtez jamais de vous créer de nouvelles relations ; il existe de nombreux événements auxquels vous pouvez participer : manifestations professionnelles, business clubs… Profitez également du web, devenu incontournable à l’ère d’Internet et des nouvelles technologies. Vous aurez surement constaté le boom des achats en ligne grâce à la diversification des supports numériques (ordinateurs, Smartphones, tablettes). Même si vous n’investissez pas dans un véritable site marchand, la plupart des consommateurs s’en servent pour préparer leurs achats et prendre une décision fondée sur des éléments fiables : informations sur les produits, tarifs, comparaison, etc. Vous devez par conséquent vous bâtir une plateforme efficace ergonomique, attrayante et bien référencée pour générer un maximum de trafic. En plus du site web de l’entreprise, exploitez les réseaux sociaux en créant une page Facebook ou un blog, à condition d’être prêt à consacrer du temps à l’animer, ce qui signifie y poster des billets régulièrement, avec des informations fraîches et pertinentes, susceptibles de les intéresser.

Les points-clés pour séduire vos futurs clients

Pour les séduire et les convaincre de se fournir chez vous plutôt que chez les autres, ils doivent pouvoir sentir qu’ils ne pourront pas être mieux servis, car vous êtes un expert dans votre domaine. Écrivez des articles, offrez des conseils gratuits, participez à des forums… Le contenu de vos messages est aussi primordial. Il doit non seulement susciter l’attention de vos clients potentiels, mais aussi leur démontrer qu’ils répondent parfaitement à leurs attentes. Pour cela, une bonne « accroche » est primordiale pour déclencher l’impulsion d’achat : réduction, service gratuit ou supplémentaire, cadeau ou échantillon… Vous allez également devoir choisir le moyen de communication le plus approprié. Encarts publicitaires dans les médias, publipostage ou campagne emailing, distribution de flyers, envoi de catalogue, prospection téléphonique, etc. Faites preuve d’imagination pour trouver des réseaux de distribution ou des méthodes marketing décalées. Un seul objectif : vous faire connaître !

Améliorez constamment votre démarche et votre offre commerciale

Pour améliorer votre démarche commerciale, n’hésitez pas à vous inspirer de vos concurrents ; sans les copier aveuglément, étudiez leur positionnement et leurs techniques et adaptez-les à votre propre sauce afin de vous démarquer. Misez aussi sur les formations, le coaching par un professionnel, les ateliers de formation, la lecture d’ouvrages spécialisés. Optimisez constamment votre offre. Exploitez les retours de clients, restez constamment à l’écoute du marché, revoyez les attentes de votre cible et ajustez votre proposition en conséquence. Si vous le pouvez, associez-vous avec une entreprise en sous-traitance dans le but de diversifier et de compléter votre offre pour bénéficier d’une plus grande visibilité et élargir votre réseau. Enfin, inscrivez-vous sur notre site pour publier gratuitement une annonce d’entreprise et présenter ainsi votre métier, vos services, vos produits.

Lettre mail type : Vous cherchez des clients

Le contexte :
Vous êtes un professionnel et vous avez déjà établi le contact avec votre futur donneur d’ordre, maintenant il va falloir lui adresser un devis chiffré. Vous trouverez ci-dessous 2 mails types.

Mail pour envoi de devis

Modèle 1
Objet : Envoi de devis
Madame/Monsieur
Suite au mail de demande de devis que vous nous avez fait parvenir, je vous envoie ci-joint un devis détaillé des travaux/prestations que vous souhaitez nous confier.
Dans l’attente d’une suite de votre part, veuillez agréer Monsieur/Madame, mes salutations distinguées.
Signature

Modèle 2
À l’attention de M., ou Mme, ou Mlle (titre du destinataire)
Madame/Mademoiselle/Monsieur,
Pour faire suite à notre dernière conversation téléphonique, je vous prie de trouver ci-joint notre proposition de devis pour la réalisation de vos travaux.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou d’éclaircissements sur certains points, je reste joignable aux heures de bureau au numéro indiqué ci-dessous.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Madame/Mademoiselle/Monsieur, mes meilleures salutations.
Signature

Bon à savoir
Vous avez fini d’établir le devis ? Veuillez vérifier qu’il ne manque rien avant de le remettre au donneur d’ordre. Indiquez également toutes vos coordonnées (téléphone, mail…) pour qu’on puisse vous joindre rapidement si nécessaire.
Que ce soit pour une demande ou un envoi de devis, il peut aussi être nécessaire de relancer le fournisseur/client si sa réponse venait à tarder.
Si vous souhaitez mettre en œuvre un projet (dans le domaine du BTP, du marketing et internet, dans le secteur administratif, dans la logistique et le transport, etc.), vous pouvez trouver sur notre site un prestataire, un sous-traitant ou un fournisseur sérieux et disponible de suite.

Vous cherchez un prestataire ?

Publiez une annonce en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Web Form Builder

Merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmises à Cotraitance.com. Un opérateur va bientôt signaler votre projet auprès des entreprises prestataires et fournisseurs inscrites sur Cotraitance.com Si une information importante nous semblait imprécise ou manquante, un téléopérateur vous contactera rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.

Que voulez-vous faire ?

Vous êtes une entreprise, un prestataire, un artisan et souhaitez trouver des clients

Comment vous inscrire ?

1 Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, industriel, fournisseur

2 Vous êtes disponible pour répondre à des demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité.

3 Consultez les demandes de devis en cours de votre secteur d’activité. C’est rapide et gratuit.

N’attendez pas, inscrivez vous dès maintenant

Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un artisan ?

Publiez gratuitement une annonce

You have Successfully Subscribed!