La meilleure solution est de s’adresser à des professionnels qui se chargeront de le faire à votre place. Vous n’aurez alors plus à chercher de nouveaux fournisseurs, à comparer les offres, ni à négocier les prix, et vous pourrez consacrer votre temps à autre chose.

Cost-killers, chasseurs de coût ou consultants achats, vous avez le choix entre les nombreux prestataires qui travaillent dans le domaine de l’optimisation des achats industriels. Étant donné que ce sont des spécialistes des achats « spécialisés », vous pourrez profiter de leurs expériences et de leur savoir-faire. Par ailleurs, ils ont environ 50 fois plus de puissance d’acquisition qu’une simple PME, ce qui leur donne un avantage indéniable sur les négociations des prix.

Puisque leur travail les oblige à toujours se tenir au courant de l’évolution des marchés, ils sauront vous trouver les meilleurs produits au meilleur prix. Il est donc évident qu’en collaborant avec ces spécialistes, vous pourrez en plus bénéficier de prix de revient très avantageux.

Si vous ne savez pas à qui vous adresser, déposez ici votre appel d’offres et faites jouer la concurrence pour comparer.

Dans le cadre d’un contrat de sous-traitance industrielle, comment garantir les aspects financiers ?

La gestion financière d’un contrat de sous-traitance n’est pas chose simple et afin d’éviter tout éventuel désaccord avec votre
prestataire au niveau financier, il faut en définir d’avance tous les éléments.

D’abord, il faut commencer par délimiter les prix et les formules de révision c’est-à-dire qu’il faut fixer un budget précis des dépenses liées au projet. Et comme il y a toujours en chemin des petits ou de gros imprévus, les formules de révision doivent également être étudiées et limitées pour éviter que le fournisseur ne profite pas des « imprévus » pour gonfler la facture.

Ensuite, vous devrez également définir à l’avance et préciser dans le contrat toutes les modalités afférentes au paiement : Quel sera le mode adopté ? À quelle fréquence seront réglées les factures jusqu’à l’achèvement des travaux ? Qu’en sera-t-il des escomptes et des avances ?

Enfin, il faudra considérer le cas de la mise redressement judiciaire du fournisseur. Le mieux reste de recourir aux conseils et aux services de spécialistes de ce domaine pour éviter les problèmes, notamment l’abandon des travaux en cours faute de moyens financiers.

Vous cherchez un prestataire ou un sous-traitant?

Publiez une annonce en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Powered by Formstack

Merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmises à Cotraitance.com. Un opérateur va bientôt signaler votre projet auprès des entreprises prestataires et fournisseurs inscrites sur Cotraitance.com Si une information importante nous semblait imprécise ou manquante, un téléopérateur vous contactera rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.

Que voulez-vous faire ?

Vous êtes une entreprise, un prestataire, un artisan et souhaitez trouver des clients

Comment vous inscrire ?

1 Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, industriel, fournisseur

2 Vous êtes disponible pour répondre à des demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité.

3 Consultez les demandes de devis en cours de votre secteur d’activité. C’est rapide et gratuit.

N’attendez pas, inscrivez vous dès maintenant

Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ou un artisan?

Publiez gratuitement une annonce

You have Successfully Subscribed!