La communication professionnelle par mail avec des fournisseurs ou des prestataires de services, ou encore avec les clients et prospects doit être soignée, quelle que soit la raison d’envoi du mail : demande de devis, envoi de devis, réclamations, relance, prise de rendez-vous ou encore excuses. Voici quelques modèles de base de mails dont vous pourrez vous inspirer.

Le contexte
Vous avez trouvé un artisan ou une entreprise, maintenant il va falloir lui adresser une demande de devis chiffré. Il est important de lui décrire en détail l’étendue des travaux ou de la prestation.

Mail de demande de devis

Objet : Demande de devis

Madame/Monsieur,
Suite à notre dernière conversation [préciser le moyen de communication] concernant notre projet/nos travaux de [préciser ici la nature des travaux ou de la prestation], nous souhaitons recevoir votre devis chiffré et une date précise pour la livraison dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame/Monsieur, nos meilleures salutations
Signature 

Bon à savoir
Pour mieux comparer les prix et les prestations, nous vous suggérons de contacter au minimum 3 ou 5 entreprises. À vous de sélectionner la proposition la plus intéressante par la suite.

Quel que soit votre domaine de compétences ou votre secteur d’activités, si vous êtes à la recherche de prestataires fiables, déposez gratuitement une demande de devis et recevez des devis d’entreprises qualifiées et disponibles pour tous vos projets.