"/>

La rédaction des lettres professionnelles n’est pas soumise à des règles strictes. Seulement, il convient de bien choisir les expressions afin d’éviter toute ambigüité et de faciliter la communication. Les lettres types que nous proposons peuvent vous servir de modèles dans différentes situations : demande et refus de devis, présentation d’une offre, etc.

Le contexte

Vous venez de recevoir un devis de la part d’un fournisseur ou d’un prestataire. Néanmoins, après mûre réflexion, vous avez décidé de ne pas retenir son offre et de l’informer de votre décision. Voici un modèle du courrier que vous pouvez lui envoyer :

Modèle de lettre

Madame/Monsieur,

Faisant suite à votre courrier du [date de l’envoi du devis] indiquant l’évaluation des coûts de notre projet de [mentionner l’objet du devis], nous vous adressons par la présente nos sincères remerciements pour votre diligence et votre sérieux.

Néanmoins, après avoir soigneusement étudié votre offre, nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas la retenir. En effet, les coûts de nos travaux estimés par vos soins sont largement supérieurs au budget alloué au projet, ce qui ne nous permet pas de faire appel à vos compétences pour sa mise en œuvre.

Nous tenons toutefois à vous assurer que nous apprécions votre professionnalisme. Ainsi, au cas où nous aurions d’autres projets à réaliser, nous ne manquerons pas de recourir à vos services.

En réitérant nos remerciements, nous vous prions d’agréer Madame/Monsieur, nos salutations distinguées.

Votre signature

Bon à savoir

Une correspondance qui a pour objet de refuser un devis peut inclure des passages qui suggèrent au prestataire de reconsidérer son offre. Pour cela, vous devez lui indiquer le budget disponible afin de lui permettre d’ajuster son devis en fonction de celui-ci, si possible.

Vous cherchez une entreprise capable de vous conseiller et de réaliser des travaux, publiez votre demande de devis en expliquant votre besoin. Gratuit, en 1 minute.

 

Vous cherchez un prestataire ou un sous-traitant?

Publiez une demande de devis en expliquant vos besoins. Gratuit, en 1 minute.

Powered by Formstack

Merci pour votre demande de devis. Vous allez recevoir par email un rappel des informations que vous avez transmises à Cotraitance.com. Un opérateur va bientôt signaler votre projet auprès des entreprises prestataires et fournisseurs inscrites sur Cotraitance.com Si une information importante nous semblait imprécise ou manquante, un téléopérateur vous contactera rapidement par téléphone ou email. Merci de lui faire un bon accueil. Vous pouvez publier une autre demande de devis pour un autre projet. Toute l'équipe Cotraitance.com vous remercie pour votre confiance.

Que voulez-vous faire ?

Vous êtes une entreprise et souhaitez trouver des clients

Comment vous inscrire ?

1 Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment, industriel, fournisseur

2 Vous êtes disponible pour répondre à des demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité.

3 Consultez les demandes de devis en cours de votre secteur d’activité.

N’attendez pas, inscrivez vous dès maintenant

Vous avez un projet et vous cherchez un prestataire, un sous-traitant ?

Publiez gratuitement une annonce

You have Successfully Subscribed!